Rapport de nav de 4 garçons plein d'avenir à TARIFA!!

1er jour: Ba deja, il faut commencer par se faire 18O0 KM. Départ samedi matin 9h de nantes. Après multiples arrêts pour se rafraichir, ba oui ya pas la clim dans le camcam, il fait chaud voir très chaud et la sueur dégouline et les odeurs qui vont avec. Toumy trouve un système-D anti odeur. Du chewing gum!

4h20 du matin dimanche nous voila à la mecque. On vide le camcam du matos, on sangle sur le toit sous un lampadaire dans la ville et dodo à la plage des "cochons" à trois dans le camcam avec toujours les odeurs.
2ème jour: On se réveille, petit café et hop décollage pour trouver un camping. Notre choix se porte sur le camping "torre de la pena 1". Le camcam et poser à 50m de la mise à l'eau. La piscine est juste derrière. Parfait. Ya du vent c partit. 5.3/105l pour moi même, 4.7/91l pour notre nain national alias "Toumy" et 4.5/98l pour max le crevette.

Le plan d'eau est pas mal. Tout plat sur le bord, nickel pour le freestyle, max claque 1 spock tout en glisse. Quelques bonnes rampes babord, ça c'est pour moi. 4 À 5 sauts par bord babord toutes l'aprem. Que c'est bon. Pour toumy et ben c babord donc il tire des bords.


Après trois bonne heures de nav, on rince le matos et il est temps d'aller barboter dans la piscine pour ce détendre.

Quelques apéro plus tard au resto du cmping à 3m de l'eau (23h), il est tenps de sortir la tente 2sec. Mais elle est ou la tente au fait. Dans la remorque??? Ba non. Dans le camcam??? Ba non. Oups on à oublier la tente en fait!!! du coup on redors à 3 dans le camcam mais il va falloir trouver une solution parceque demain notre président arrive et là le camcam sa va etre trop petit.
3ème jours:

Réveil 10h. Oups les gars on a oublier de mettre un réveil hier soir et jacques arrive dans 1h à estepona (1h de route de Tarifa). Ptit dej, on décroche la remorque et zou on part cherher le président. 12h on à enfin retrouver le jacko. Petit passage chez le fournisseur officiel de tente à déclenchement rapide, on récupère la remorque et directon le spot de Valderaqueros alias " la plage des cochons".
 Le vent à pris des tour par rapport à la veille. Il est temps de sortir les planches de vagues et le petites voiles. 4.7/85l pour moi, 3.7/73l pour max, 4.1/73l pour toumy et 5.0/88l pour jacko.


Après trois grosse heures de nav dans des conditions bump and jump autant babord que tribord. Yen avait pour tout le monde. Petit apéro post nav au bar de la plage. Retour au camping après avoir fait le plein de course et re apéro.Et encore apéro. Sans jacques cette fois si. Il ronfle dans la nouvelle tente.
4ème jours: Journée détente pour commencer. Max et toumy font les beachboys. Je rase longue barbe pendant que jacques et ben il ronfle toujours. On passe à l'apéro assez tot en attendant le vent. Après manger on grée direct. 6m pour moi, 5.3 por toumy et 5.4 pour max. Jacko nous suis en sup, go pro sur la tête pour filmer les cabrioles de ragondinss. Le vent est mou, le meilleur était pendant l'apéro!!. Mais 1ère nav en boardshort pour tout le monde. Que c'est bon quand même. Max la crevette cabriole devant la caméra a coup d'air jibe et de speedloop, pendant que je m'essaye à des amorces d'air jibe. Toumy lui navigue cul nul!! On a même la video. Jacko finit par une sesion de paddle tracter derrière un zodiac piloter par deux freestyleurs allemands.
Fin du rapport. On est encore à l'apéro.

 Niveau prev, journée de repos demain et retour du vent jeudi!!!!
5ème jours : La pétole est installée. Petite journée à la plage en mode beachboys. Quelques vagues surfées en Sup au pied du camping, barbotage à la piscine puis rapide tour des shop de la ville. Logiquement nous passons à l'apéro.


Pour être sur d'avoir du vent le lendemain, nous sacrifions notre président en guise d'offrande au dieu éole pour qu'il nous offre du "Levante" soutenu.

6ème jours: Les premières rafales nous réveilles tôt le matin. Petit dej avec vue sur la mer avant de charger le porte avion.
 Photos en haute résolution, vous pouvez cliquer dessus pour zoomer. Le cadre est magnifique n'est ce pas????
Nous allons faire un tour sur le spot de bolonia à 15Km du camping. Pas une planche à l'eau et le vent de rentre pas terrible. Retour à la plage des cochons. Toumy et moi sommes les plus rapide à grée. 4.7/85l pour et 4.1/73l pour toumy. Un aller retour complétement à la rue et retour au stand pour mettre plus petit. Max viens de finir de grée sa 3.7 pendant que jako finit de régler sa 4.5.
Je passe en 4.2 ( merci odile et pablo pour ce gréement par ailleur) et toumy en 3.2.

Max, toumy et jacko
Toumy est bien plus a l'aise et commence à envoyer, enfin!!!

Max s'essaye à ses premiers saut en babord pendant que jacques continue ses cours de pilotage par du vol libre. Quelques beau lacher de matos en l'air.

Toumy est bien plus a l'aise en 3.2, tandis que pour ma part il faut encore retirer à l'amure, mais c'est toujours trop.
Après quelques beau forward poser au pied de la plage,

Max me prette sa 3.7. Je suis bien mieu, je peu enfin jiber et envoyer de bon sauts.

Retour au stand pour tout le monde les muscles bien détendus,




le temps de ranger tout le matos dans la remorque et de sécher le boardshort et c'est partit pour un petit débriefing au bar de la plage autour d'un "tinto de vérano" des plus rafraichissant.
Demain et ben,.......cartouche comme aujourd'hui!!!!! Toujours pas de vague d'annoncé. Il faut attendre le début de la semaine prochaine.
6ème jours : Memes joueurs jouent encore!!!! Le vent d'est (levante) est un petit peu moins fort que la veille (30-35 nds) donc nous retournons sur le spot de Valderequaros. Même voiles qu'hier pour tout le monde. 4.5m pour jacko, 3.7m pour max, 3.3m pour toumy et 4.2m pour moi. Les 5 noueds (environ) de moins se ressentent, nous tenons bien mieux nos voiles. Le plan d'eau est propre au moment de la mise à l'eau vers midi, des rampes babord d'un bon mètre un peu partout. De plus grosses mémères au fond. Le bord du retour est tranquile et permet même quelques petits surfs. Jacko s'éssaye au speedloop dans les grosses mémères du fond. Parfois, je le suis au fond pour tenter quelques backloop, j'en passe un nickel presque sans me mouiller. Ya pas photos il faut de la hauteur pour tourner, mais que se que la descente est longue!!!!

Toumy continue ses réglages de bout de harnais sur sa 3.3. Il finira par les écarter d'un bon mètre (un toumy) pour éviter le guidonage de sa voile. Mais une grosse catapulte finit par l'achever ainsi que sont bout de harnais et ses côtes au passage. Max continue d'envoyer des air jibe et des speedloop au bord.

Mais mes jibes font bien plus d'effet!!!!

Le vent s'essoufle tout doucement en fin d'après midi et le plan d'eau est de plus en plus défoncé. Petit arrêt au bar de la plage pour se rafraichier et retour au camping.
7ème jours: Le vent est partit! snif. Enfin, cela nous permet de nous reposer sur la plage pour parfair notre bronzage et de reparer nos blessures. Les cotes pour toumy, la cheville pour max et le coude pour jacko. Je suis le seul encore en un seul morceaux.
Les prev pour la semaine prochaine s'annonce sans vent. Nous décido ns donc de partir le lendemain pour le sud du portugal, ou le vent est présent pour toutes la semaine. Après un bref tour du " windsurfing guide of spots", notre choix s'arrette sur sagres à la pointe sud du portugal.
8èmes jours: Réveil 9h...... Euh 10H30..... Les ti'punch de la veille n'aide pas à se réveiller. On ramballe le campement et direction le portugal. On quitte le pays du vent

1er voyage à quatres dans le camion avec tout le matos charger. Toumy s'installe une petite cabane couchettes à l'arrière pour dormir.

Après 5h de route nous voila à SAGRES / PORTUGAL.

Le vent soufle déjà. Après un bref tour des deux spots de la ville et une petite partie de pêche,
 on s'installe au seul et unique camping de la ville pour un petit dancefloor improvisé.

9èmes jours : Direction le spot de "Martinhal". Le spot est posé a coté d'un village de vacances qui parait sortit de nul part et remplit d'anglais.

Niveau conditions, et ben c'est flat de chez flat, le vent est offshore, nickel pour le speed mais surtout le freestyle. Jacko cours se mettre à l'eau en 6.7. Mais le vent est encore trop légér. Il prend des tour au fur et à mesure de l'après midi. Nous décidons de grées à notre tour. 5.7m pour toumy et 7.0m pour moi. Max commence en 6.1m puis change rapidement pour 5.4.

C'est magique ce spot. L'eau est turquoise, le vent est de plus en plus présent, comme le soleil et c'est tout plat. On entend à peine la planche toucher l'eau. du pur bonheur. Un petite zone à droite du spot permet d'envoyer jibe, aijibes, spock et autres speedloop au bords de la plage. Je m'essaye à quelques tentatives de speedloop. Mais sans grand résultat. Tous le monde se gave. Toumy fait ces " plus beaux jibes de sa vie".

La video qui va bien
Le vent forcit en fin d'après midi, nous commencons à être à la rue. Retour au stand.
10èmes jours : On commence la journée par faire le tour des spots. Direction "Carapatera", un petit village a un quinzaine de kilomètres au nord de sagres. Le prémier spot au sud du village est nickel question vague, c'est remplit de surfeurs, mais il est complétement déventé au bord. Le second spot au nord est bien venté mais complétement onshore et le plan d'eau est démonté.

Retour à "Martinhal" car le spot de vague de sagres "Tonel" est bien trop rocheux pour nous.

Bis répétita de la veille avec un vent un peu plus consitant. Je sors 6.0 en mode "BIGWISU", 5.7 pour jacques, 4.5 pour max et 4.7 pour toumy. Sa envoyes dans tous les sens. Ya du niveau sur l'eau. Les locaux envoient au coup de spock 540 et autres grubby. Max et jacko continuent d'envoyer du spock, pendant que toumy et moi envoient des jibes et autres variantes full speed.


Toujours du pur bonheur ce spot hormis les gros poissons dans l'eau.

Aujourd'hui le vent à forcit encore un peu et devrait nous permettre de descendre encore un peu en toile. Début de la remonter fantastique demain, avec un arret prévu aux alentours de lisbone pour choper un peu de vagues quand même. Traversé du portugal et de l'espagne prévu vendredi pour un arrivé à nantes samedi.
|