Accueil du site

Funboard 44 - Le site des windsurfeurs de Mazerolles et de Loire Atlantique

Actualités du site

• Nouveau poncho serviette Funboard44
    Nous vous proposons le poncho serviette brodé avec le nouveau logo Funboard 44. Il... Lire la suite
  • Planning événements 2016
      Réservez vos dates, voila le planning 2016 des événements de... Lire la suite
  • Planning événements 2015
      Réservez vos dates, voila le planning 2015 des événements de... Lire la suite

Prévisions météo

Le Pointeau
Date Vent Raf. Dir. Temp.
Sa 03 / 14h 10 12 NE 21
Sa 03 / 16h 10 11 NE 22
Sa 03 / 17h 9 11 NE 22
Di 04 / 10h 11 16 NE 17
Di 04 / 11h 11 15 NE 19
Di 04 / 13h 11 14 ENE 21
Di 04 / 14h 11 12 ENE 22
Di 04 / 16h 10 12 ENE 23
Di 04 / 17h 10 12 ENE 23
Plus de détails
1 2 3 4 5 
La Baule
Sa 03 / 14h 9 8 NE 21
Sa 03 / 16h 8 6 ENE 23
Sa 03 / 17h 8 6 ENE 23
Di 04 / 10h 11 17 NE 18
Di 04 / 11h 11 14 NE 19
Di 04 / 13h 10 9 ENE 22
Di 04 / 14h 10 8 ENE 23
Di 04 / 16h 9 7 ENE 24
Di 04 / 17h 10 7 ENE 24
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Mazerolles (Sucé sur Erdre)
Sa 03 / 14h 10 11 ENE 22
Sa 03 / 16h 9 10 ENE 23
Sa 03 / 17h 9 10 NE 24
Di 04 / 10h 10 15 NE 18
Di 04 / 11h 10 14 NE 19
Di 04 / 13h 11 13 ENE 22
Di 04 / 14h 11 12 ENE 23
Di 04 / 16h 11 11 ENE 25
Di 04 / 17h 12 12 ENE 25
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Pont Mahé
Sa 03 / 14h 10 14 NE 21
Sa 03 / 16h 9 12 NE 22
Sa 03 / 17h 9 12 NE 22
Di 04 / 10h 12 16 NE 17
Di 04 / 11h 11 16 NE 19
Di 04 / 13h 10 15 NE 21
Di 04 / 14h 10 14 ENE 22
Di 04 / 16h 10 14 ENE 23
Di 04 / 17h 10 14 ENE 23
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Les Moutiers en Retz
Sa 03 / 14h 10 12 NE 21
Sa 03 / 16h 9 10 NE 23
Sa 03 / 17h 9 10 NE 23
Di 04 / 10h 11 15 NE 18
Di 04 / 11h 11 14 NE 19
Di 04 / 13h 11 12 ENE 22
Di 04 / 14h 10 11 ENE 23
Di 04 / 16h 9 11 NE 24
Di 04 / 17h 9 11 NE 24
Plus de détails
1 2 3 4 5 

Prévisions des marées

Marées à St Nazaire - En gras la pleine mer
Jour Coef. Matin Coef. Ap. Midi

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 193: mysql_real_escape_string() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 193: mysql_real_escape_string() expects parameter 2 to be resource, boolean given

Week end Funboard44 à Aytré le 15-16 Septembre 2012

Forum pour organiser les trips camcam et reporter vos navigations sur des spots hors 44

Week end Funboard44 à Aytré le 15-16 Septembre 2012

Messagepar el poulpo de la vega » Mer Mai 23, 2012 16:08

Sur vos agendas surchargés du mois de septembre, prévoyez la date du 15 et 16 septembre pour le fameux week end venté Funboard44. :P
Rappel du concept: Une meute de ragondins assoiffés de vent se déplace sur un spot non loin de la Loire Atlantique pour profiter des conditions de vents et de vagues exceptionnelles. Ce week end en camping est ouvert à toute personne amatrice de planche à voile et de fêtes. :drinkers: En 2011 Guidel nous a gâté avec du vent et des vagues, en 2010 Quiberon nous avait comblé de soleil et de fiesta.

2012 sera un grand cru avec une destination fixée au soleil: Aytré à coté de la Rochelle. Un Pont Mahé like

La vaste plage d'Aytré suit le tracé du littoral sur plus de 2km. Dès que le thermique d'été se lève, on y découvre un spot très rassurant.
locaytre.jpg
locaytre.jpg (103.4 Kio) Consulté 7902 fois

Le Spot

Aytré est une commune au Sud de La Rochelle, qui offre un spot très polyvalent : kitesurf, windsurf ou surf, à vous de voir ! La grande baie est dépendante des marées, on peut naviguer environ 3 heures avant et après le plein haut.

Ce spot est un pur régal pour les débutants, puisque l'on a pied quasiment partout ! Il se transforme en spot de freeride et de slalom à partir de 5-6 Beaufort, lorsque les coefficients de marée sont supérieurs à 90.

Plus d'informations sur le site de L'asso locale: http://sites.google.com/site/aytrefunboard17/

Logement

Le logement se fera au camping des sables, à 200 mètres de la plage.
http://www.camping-les-sables.com/

On peut tenir 2 fourgons par emplacement, organisez vous pour réserver à plusieurs un emplacement de camping.

Réservez directement auprès du camping en précisant funboard44 en commentaire.

Merci de me tenir au courant une fois la résa faites pour que je pointe avec le camping.

Vous pouvez aussi préciser les emplacements suivants qui sont pour nous:
2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/17/19/21/23/12/13/14/15/34/32/30/28

Pour les personnes qui ne souhaitent que une nuit, la réservation sur le site n'est pas possible, il faut le faire par téléphone, toujours en précisant que c'est funboard44.

J'ai testé le spot pour vous samedi: Super endroit !!!
Pied partout, des rampes pour sauter et super flat entre les rampes, que du bonheur.

Le spot et le camping sont à 10 min du centre de la Rochelle, de quoi occuper toute la famille si il n'y a pas de vent.
Pièces jointes
el poulpo de la vega
Webmaster de www.funboard44.fr

Re: Week end Funboard44 à Aytré le 15-16 Septembre 2012

Messagepar ChaffarBeachTeam » Mer Mai 23, 2012 23:01

je vote pour =D> =D>
on sera présent probablement... a suivre
@+
Pascal

"Le passé n'a pas d'avenir"
avatar: Tarifa 1988- Custom Chaffar Trois ailerons + UP Wave 4.4
ChaffarBeachTeam
Robby qui envoie du paté de ragondin

Messagepar Michel » Jeu Mai 24, 2012 14:16

On sera pas la. On sera en trip un peu plus à l'est, ou à l'ouest remarque ... :roll:
Mon Hérisson a tout froid.
Michel
Rahan dormeur

Messagepar jacques » Jeu Mai 24, 2012 14:29

Présent, mais que le soir de samedi !!

Merci poulpo pour l'orga =D> =D>
jacques - ragondin Inside :P
Image
Fanatic Freewave 95l - Black Local Style Machine 110l - SUP Starboard Whopper 10' x 34" - SUP Starboard Wide Point 8'10" x 32"
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar ben » Jeu Mai 24, 2012 20:55

Je me le note dans l'agenda!!
Merci Poulpo!
Benoît alias ben
Exocet SCross 126, Fanatic X 110 à vendre, F2 Rave 94
GAASTRA Matrix 8m rouge, NAISH Evolution 6.5m jaune et bleue ,
Gaastra Poison 5,8 & 5,0 oranges, Gaastra Manic 4,2 orange
Image
ben

Messagepar pti-ju » Ven Mai 25, 2012 10:21

Pas dispo !! Je serai encore à Shanghai !
Julien 1m80 65Kg
Image
=> à trop regarder les relevés, on finit devant la télé !
=> Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où il vont !
pti-ju

Messagepar mathieuFonky » Mar Mai 29, 2012 11:17

Sûrement de la partie.
Image
mathieuFonky

Messagepar Mobidique » Mar Mai 29, 2012 14:14

Quelques infos au titre de régional de l'étape : j'ai repris la planche en 2005 et mon spot de base c'était Aytré à 10 min de chez moi.

Spot
Autour de LR il y a pas mal de spots dans un mouchoir de poche, le problème récurent c'est la marée. Du nord au sud :
  1. L'Houmeau, anse de Pampin, arrivée par la rue des tamaris, plein de place pour mettre les camcams, face à la mer pas de route pas de train, pas un pet d'ombre, plage de galet, ancien site d'ostréiculture, il reste des tables en métal qui rouillent au fond de l'eau (on peut les voir sur l'actuelle photo satellite de googlemaps) et que l'on peut voir à marée basse par gros coeff, d'où la nécessité absolue de respecter le +/- 3 de la marée haute il y a au demeurant au nord de la plage un poteau indicateur de la hauteur d'eau compatible avec plusieurs activités nautiques, la hauteur d'eau augmente rapidement sur la plage de galets, j'ai navigué là bas et je ne suis pas particulièrement suicidaire, Mecque locale du thermique, c'est souvent plus fort ici que partout ailleurs, ne pas trop remonter vers le port du plomb, ne pas aller au delà de la Cabane du pertuis quoi ... un petit restau sympa au nord, le café de la mer, moules frites en tout genre, il faut réserver, l'autre restau fait plus dans le fruit de mer autant que je sache, pour aller de la plage au restau ne pas espérer passer en ligne droite, une carte peut être utile, le GPS peut être pas suffisant ...
  2. Port neuf, petite plage artificielle assez courue malgré tout par les touristes, seul spot pour l'est et encore plutôt SE, faire gaffe au plateau calcaire en forme de marches à l'est, ça sent des fois le caca ...
  3. Les minimes toujours de l'eau ici mais un vent souvent un peu moins fort, la plage des planchistes est celle qui est la plus au nord, il y a des place des parking pas loin, mais faut arriver dans les premiers pour ne pas être trop loin, par ouest on traverse le chenal au milieu des promène-couillons et des voiliers, c'est rigolo, on part vers le phare du bout du monde par NO à N, dans tous les cas gaffe au plateau calcaire en forme de marches au sud
  4. Aytré ou Aytré beach park ou "Ce spot de débutant", Pont mahé like comme déjà dit, avec comme différence un fond constant en profondeur et nature ce qui l'amène à dérouler des vagounettes sur toute la largeur de la baie, à sauter à l'aller, vers NO en particulier, speed entre les séries au retour, je vous souhaite franchement d'avoir un gros 6 ou 7 beaufort de SO à NO sous le soleil, c'est vraiment le pied ... à propos de pieds, il y a encore des ostréiculteurs ici assez loin au large, là encore on voit les parcs sur la photo google maps, jamais eu de pb ici, par contre il y a du matos qui revient à la plage genre des disques de captage en plastique et moins drôle de la ferraille parfois, ce qui me ramène à mon pied que je me suis félicité d'avoir mis dans un chausson en plastique véritable de chez D4 le jour ou j'ai marché sur une pointe rouillé ... Bon ... c'est arrivé une fois en même temps, la municipalité veut faire de sa plage une vrai plage touristique et ces dernières années passe pas mal de ronds dans son nettoyage ... Gaffe au sud, il y a 2 gros tuyaus en béton qui aiment bien les ailerons des imprudents, 2 autres au nord de la baie. Par O, on peut être bien inspiré de partir de la plage nord, il y a un parking tout au début de la rue indiqué comme "Quartier ostréicole Gaudechaud", galets et gazon. Sur le lien que je vous ai mis, au milieu on voit un parking en face d'un camping qui a été dévasté au moment de Xynthia, Plus au sud, il y a un autre parking avec des camping car et un point d'eau : quand j'étais à LR j'allais plutôt au parking du sud et gréage sur la gazon (quand il est pas tout brûlé par le soleil), maintenant je vais plus volontiers au premier. Au NE de mon lien vous voyez votre camping : vous noterez (ou pas) le passage d'une ligne de chemin de fer qui coupe la route de la plage : je n'ai pas la moindre idée de la fréquence de passage des trains sur cette ligne, mais quand j'ai quitté LR il y avait un projet de TER reliant Rochefort à LR pour faciliter le transport à moindre frais des gens habitant au sud de LR à LR ;
  5. Chatelaillon, au sud d'Aytré, ceux-ce qui parlent de spot de débutant pour ce dernier viennent ici. Même caractéristiques, grande baie envasée, mais ici on a des sous alors on fait venir tous les hiver des tonnes de sables qui fini dans les jardins et les rues avoisinantes, rien que ça ça me fait marrer. Mis à l'eau au sud, près du port, parking autour de la capitainerie, un peu de marche avec son matos ... On peut aussi tenter la rue de Chassiron, un petit parking sauvage à l'entrée, un peu de flipe en promenant la voile gréé dans l'impasse en plein vent ... Enfin, hors saison, la rue des tamaris est encore une bonne option, attention elle est en sens unique il faut la prendre plus au nord, hors saison parce qu'elle commence à être loin du chenal PAV. Ha oui, les CRS sont un chouille nerveux, à peine tu passes la bouée des 300m que t'as un petit bleu qui s'époumone dans son sifflet en te faisant des grands signes avec ses palmes, autant le savoir. Par O à NO évidemment la sortie du chenal est un peu chiante mais bon faut faire avec ... Pas vraiment de la vague ici, un peu moins que de la mémère de St Brévin mais parfois plus cassante, y a de quoi sauter un peu, la plage est hors protection Ré et Oléron aussi bien au niveau du vent que de la houle. Encore des huîtres ici, aussi bien au nord qu'au sud de la plage, au sud après le port, au nord après la fin de la plage touriste (au bout du bd de la mer), ça laisse quand même 3km de long à faire, inutile de prendre le risque de transformer ses pieds en roti de boeuf pas cuit. En parlant de bouffe, juste au sud de Chatelaillon se trouve les Boucholeurs et là une trattoria "Mirko Al Mare" (tout au sud sur le lien) meilleure pizza de la Rochelle (RESERVEZ et arrivez tôt !) , avant il était le patron du Theatro bettini, très couru des skippeurs qui ont fait sa réput', il est vite devenu impraticable pour les locaux, très gros délais d'attente à l'époque entre la commande et le service, il s'est déplacé ici pour être plus "cool" : tout est bon sauf les trucs aux fruits de mer à mon goût, aussi bien les pâtes que la pizza

Plus au sud vous trouverez Fouras, petite presqu'île qui présente des plage au nord, à l'ouest et au sud ce qui en fait un endroit sympa quelque soit l'orientation de vent. J'ai dû y aller 2 fois par E. Encore plus au sud il y a Saint Froult arrivée par la route de la plage, remontée vers le nord parallèle à la plage, plusieurs chemins mènent à la plage. On commence à être loin d'Aytré.

Sinon depuis LR il y a bien sûr l'île de Ré. Je connais mal, le pont est payant j'avais pris un abo pour les jours d'est, essentiellement Rivedoux, Sablanceaux quoi, nord et sud. Très bon souvenirs à la plage sud par SE.

Survie et tourisme
Chatelaillon possède un joli petit marché, y a un gros Carouf à Angoulin tout prés d'Aytré. Le marché de LR est superbe et assez cher. Il serait dommage de quitter le coin sans avoir fait un tour dans la vielle ville. Je conseille de se garer dans le coin de la piscine et du ruppella, le gymnase du club du basket au centre de la carte là :
https://maps.google.fr/maps?q=La+rochelle&hl=fr&ll=46.168203,-1.152234&spn=0.005647,0.009624&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.443323,19.709473&t=h&hnear=La+Rochelle,+Charente-Maritime,+Poitou-Charentes&z=17
C'est devenu l'enfer de se garer à LR. De là vous partez vers le sud dans les parcs de LR. Ce sont en fait des terrains militaires qui ont été cédés il y a très longtemps à la ville et qui a décidé d'en faire des parcs. En les suivants vous allez déboucher sur la plage de la concurrence. Là vous pouvez partir vers l'ouest pour longer le mail, élément d'architecture urbaine typique du sud de la France ce qui fait de LR la ville du sud de la France la plus au nord, ou partir à l'est vers le vieux port. Je vous conseille la rue des 2 moulins et la rue sur les murs. De là vous remontez le cours des dames, puis la rue du palais jusqu'à la place d'armes où vous reprenez à gauche vers les parcs et le parking. Alternativement, vous pouvez longer un peu le port et remonter par la rue du port et prendre une glace chez "Ernest le glacier".
Une autre option c'est de se garer vers l'ancienne hall à marée au bout de la quelle s'est installé l'aquarium et de là partir en direction du gabut et finalement arriver au port mais par l'autre coté. Il y a plein de resto en ville et de bistro, sur le port derrière le port. Au gabut, dit La ville en bois, du coté du bassin à flot, quai du gabut, il y a le "Café du nord", nouveau bistro à skippeur.

Moi je vais parfois manger au Pattaya, derrière la rue sur les murs, entre la tour de la lanterne et la tour de la chaine, petit chinois très correct. Un chouile plus chic, mais un peu artificiel il y L'aunis, rue St Jean du Perrot. Dans la même rue il y a la petite auberge qui ne m'a pas laissé un mauvais souvenir. Dans la même rue les 4 sergents est une institution historique installée dans une ancienne serre tropical encore entretenue. Enfin sur la plage de la conccurence il y a les CoutAnceau prêt à vous bouffer votre carte bleu et votre chéquier mais on peut aussi se contenter d'une glace ou d'un pot. Je préfère aller au Dupérré sur le vieux port.

EDIT ajout d'un lien pour Mirko al mare.

EDIT Ajout d'une section Survie et tourisme

EDIT ajout de restos ...
Les articles de Guy Cribb ? C'est bon ! Mangez-en !
In www.meteociel.fr I trust !
Matos
Mobidique

Messagepar Mobidique » Mar Mai 29, 2012 22:08

Un complément d'info sur les spots ici à gauche :
http://atlanticwind.free.fr/indexfrench.html
Les galeries photos montrent différentes sessions sur différents spots. J'étais à Aytré du 17 au 19 avril, le 18 est sympa.
Matos
Mobidique

Messagepar el poulpo de la vega » Mar Mai 29, 2012 23:00

Merci pour toute ces infos !!!
Tu seras présent pour nous guider ce week end ?
el poulpo de la vega

Messagepar Mobidique » Mer Mai 30, 2012 10:43

Mais de rien c't'un plaisir :mrgreen:
Pour ce qui est de guider, je n'ai pas de camcam, pas de camping car, pas de caravane et pas de tel portable. J'ai en revanche une môman à LR et je descendrais bien pour nav' avec vous (si y a du vent, sinon j'vous laisse dans la pétole :twisted: ), mais avec les infos ci-dessus les liens google, un peu d'itinéraire à faire vous devriez être autonomes.

Je connais 2 shops à LR. L'un est aux minimes, ex-quai 34, dans le coin de l'université, en face de l'ANPE, l'autre est un new way près de l'ancienne hall à marée à l'opposé de l'aquarium. Sinon y a un gros D4 dans la zone de beaulieu, une grosse zone commerciale sur la route de Niort à la sortie de LR.
Matos
Mobidique

Messagepar el poulpo de la vega » Mer Mai 30, 2012 10:52

Le camping accepte les tentes et il y a aussi des mobilhome disponibles: Pas d'excuse !
el poulpo de la vega

Messagepar Mobidique » Mer Mai 30, 2012 14:24

Houuuuu en plus coeff 92 et 101 et PM à 17H07 et 17H41, c'est bon ça, l'eau va monter sur la boue chaude, c'est une bonne config pour le thermique.
Matos
Mobidique

Messagepar jacques » Lun Juin 11, 2012 14:35

alors, qui qui vient d'autre ?
jacques - ragondin Inside :P
Image
Fanatic Freewave 95l - Black Local Style Machine 110l - SUP Starboard Whopper 10' x 34" - SUP Starboard Wide Point 8'10" x 32"
Trafic Blanc aménagé !!
jacques
Ragondin coacheur
Ragondin coacheur

Messagepar La Marmotte » Mar Juin 12, 2012 15:56

+1 ou 2 ou 3 ou 4..... Je ne sais pas encore combien, mais au moins 1 !!!!
Cédric aka La Marmotte
Je galère mais j'espère progresser (ouep une marmotte mouillée.... peut être un jour un ragondin !!!!)
Image
Mes sessions...
La Marmotte

Suivant

Retour vers Trips Camcam, Voyages et navigations sur les spots hors 44