Accueil du site

Funboard 44 - Le site des windsurfeurs de Mazerolles et de Loire Atlantique



Actualités du site

  • Nouveau poncho serviette Funboard44
    Nous vous proposons le poncho serviette brodé avec le nouveau logo Funboard 44. Il... Lire la suite
  • Planning événements 2016
      Réservez vos dates, voila le planning 2016 des événements de... Lire la suite
  • Planning événements 2015
      Réservez vos dates, voila le planning 2015 des événements de... Lire la suite

Prévisions météo

Plus de détails
1 2 3 4 5 
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Plus de détails
1 2 3 4 5 
Plus de détails
1 2 3 4 5 

Prévisions des marées

Marées à St Nazaire - En gras la pleine mer
Jour Coef. Matin Coef. Ap. Midi
Jeu 27  
90
02h33
07h50
 
85
14h46
20h02
Ven 28  
79
03h17
08h24
 
73
15h32
20h38
Sam 29  
67
04h02
09h01
 
61
16h19
21h16
Dim 30  
54
04h50
09h42
 
49
17h10
22h02
Lun 31  
44
05h42
10h36
 
40
18h08
23h04
Mar 01  
06h42
38
 
12h17
19h12
Mer 02 37
 
02h06
07h47
38
 
14h28
20h17

 

Le Trip Camcam de Sylvain et Jacques au Maroc - Eté 2008
Les Spots
Mercredi 16 Novembre 2011

Texte par Jacques, photos par Jacques et Sylvain

THE RAPPORT DE TRIP CAMCAM AU MAROC !!!! Exclamation 


 

Avant de commencer, allez vous prendre une bonne bière et faire un petit pipi le temps que toutes les images se chargent, parce que y'en a un bon paquet !!! 

C'est bon ? vous y etes ? c'est parti Razz 

Arrow Samedi 02 Aout : Départ vers 18h de Nantes avec Sylvain ! C'est déjà le bordel dans le Trafic, y en a partout sur le lit, le camion est chargé a bloc, ca annonce la couleur Laughing 
On roule jusqu'a 2h du mat, pour s'arreter à Capbreton, pas très loin de Biarritz. On trouve vite fait un parking pour dormir, à coté de 2 camions espagnols ainsi qu'un camping car garé un peu plus loin... 

Arrow Dimanche : Réveil de bonne heure, quand on apercoit une voiture de police municipale... arg... 
Les Espagnols démarent le moteur direct, et du coup, nous aussi!!! Les flics iront directement voir le camping car pour lui coller une prune... Ouf !! 
On déégaaaage Laughing!! Déjà que je suis un sale con le matin, si en plus c'est un policier qui vient me chatouiller avec son petit papier vert, j'aurai fait un carnage Very Happy 
On fille donc rapidos vers le port pour manger le petit dej' au pied de la boulangerie ! Puis on reprend la route pour s'arreter juste avant Cordoba en Espagne. La route s'est bien passé, pas mal de houle d'annoncé au niveau des pyrénnés, de gros passage clapoteux au niveau de la frontiere en raison de travaux. M'enfin dans l'ensemble, on a pas perdu le planning, sauf au niveau des embouteillages de Bayonne mais on a fillé grand largue ensuite pour rattraper le retard avec un joli 49.10nd au GPS à la clef Cool ( oui oui je suis planchiste Mr. Green
On en en a quand meme profité du beau temps pour faire une petite pause pic nic au soeil et un petit arret apéro : 
 

 

On dormira ensuite en compagnie de plein d'oliviers pas très loin de l'autoroute , sympa comme tout ! Surtout pour le réveil ! 


Arrow Lundi On se dirige vers Cordoba pour faire une visite express de la ville en camion. Puis on fille direction Sevilla. On voit pas mal de taureau : 
 
Et on se chope une super place en plein centre ( on s'est rendu compte après qu'en fait, on avait pas le droit !) Et on pars , en tant que bon gros touristes visiter le centre qui est ma fois fort sympatique : 
 

 

 

Et en milieu d'après midi, on s'est dit que finalement, on irai bien a tarifa naviguer donc on se casse !!! 
On continu donc la route, de quoi voir plein de panneaus solaires et d'éoliennes en arriant sur Tarifa 

 

 

 


On arrive sur le premier spot visible, pas mal de monde sur l'eau, ca planne en petite toile , yessssss !! 
Hop, je prend la 5.3 et la 88l, et sylvain 4.5 et 78l , je pars plein balle, yeesssssssssss.. et au bout de 50m tout s'arrete , mode sous marin, on fait demi tour, on arrive pres de la plage, grosse rafale, planning, j'enchaine sur un duck direct et je repars au taquet dans l'autre sens, et au bout de 50m la meme.... 
mmmmmmmmmm... on est a mazerolles ou bien ?? Twisted Evil 
bref , super irrégulier, après une journée de bagnole, ca détend, m'enfin ca énerve un peu quand meme! 

On se prend un petit verre ensuite dans un bar pour finir sur un dodo dans le camion. 

Arrow Mardi Au réveil... grosse pétole, on fille dans le centre de Tarifa, histoire de voir et de faire un ptit tour des shops, Sylvain achetera un harnais ceinture et une 3.7 a très bon prix chez Gun Sails, shop géré par un frenchie et une espagnole super bien g.....gentille Very Happy 
Pas de vent d'annoncé.... ok.... ben puisque c'est comme ca...on se casse au Maroc !!! 
C'est pas loin, c'est juste de l'autre coté !!! 
 

On prend donc le ferry, sans trop de problème, ralativement peu d'attente et traversée très rapide ! 35 minutes ! 
 

 

On arrive a tanger.... et on s'autorise une petite photo de souvenir 
 
ben oui on est con.... 
On sort du port de Tanger et on commence déjà à se faire accoster, je distribue quelque coups de boule gentillement et on prend notre première route marocaine !! 
Le principe de la conduite au maroc : tout a l'oreille ! Un tut pour la gauche, une tuuut pour la droite , un tut tut pour "pousse toi ou je te refais le parechoc" et toujours le bon vieux tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt pour " tu va la pousser ta grosse bagnole de meeeerde " Laughing 
Enfin bon, on partais avec quelques avantages : un bon gros camion bien cabossé qu'on croirait qu'il vient d'ici, un enthousiasme certain pour klaxonner juste pour le plaisir Razz et pis surtout un amour de la mécanique , on était donc dans le bon pays !! 

Bref, premier rond point, on loupe de peu de se bouffer un taxi! On arrive tant bien que mal a prendre l'autoroute , pour aller jusqu'a Casablanca où mon pote Zakaria, francais comme son prénom l'indique, nous attend! 
Alors, l'autoroute marocaine, c'est un autre concept : les piétons la traverse sans problème . Bon ca a la limite , pourquoi pas , mais surtout, on n'a pas la moindre idée d'où ils peuvent venir. C'est à dire qu'en plein desert, ou y a personne de chez personne, et bein on croise un mec au bord de l'autoroute qui attend.... quoi ? on sait pas mais ils attendent!!! On a pu voir plein de "berger" aussi : enfin des mecs qui sont allongé par terre en train de regarder 3 moutons !! 
Et sinon pour finir cette premiere journée de route marocaine, le périf de Casablanca, du gros délire!!! Shocked. C'est comme si des gamins courrait sur notre périf aux heures de pointes, des gros MA-LA-DES !!!! Et dans Casa meme, des vaches qui bouffent dans les poubelles, une voiture avec un cheval dessus !! 
 
Bref du grand n'importe quoi !!! 

Petit resto chez pépé en arrivant où on s'est bien gavé pour vraiment pas cher , 5€ la grosse pizza dans un resto assez class ! 

Arrow Mercredi :Visite de Casablanca :Première chose : la mosquée, qui est la 2eme plus grande du monde après celle de la meque... 
 

 
Sylvain a gauche , zakaria a droite ! 
 

Ainsi que 2 médinas de style très different, l'une hyper touristique et l'autre hyper....pas légale du tout. Le paradis du DVD piraté , des telephones, de la console ainsi que tout se qui peut s'acheter ( meuble, tapis, voiture, mobilette, informatique, bouffe...) et toutes les contrefacons. 
 

 

 

 

 

 

 

C'est là qu'on a vu que les transporteurs étaient des FOUS!!!! Laughing 
 

 

Petite soirée ensuite dans une deuxieme resto plus branché qui fait discothèque ensuite. 
On en pars ensuite pour allez dans une boite/club / bar le "Amstrong Legend" pour y voir un concert que j'ai adoré !! Mais impossible de retrouve le nom du groupe, dommage ! 

Arrow Jeudi Départ le matin direction Essaouira !!!!!!!! 
 

On prend pas l'autoroute du coup mais l'équivalent de nos routes de campagnes. Ca le fait, ca roule pas très vite, comme nous et en fait les routes sont en bon état, faut se méfier des anes en carioles et des 2 roues mais en fait c'etait pas aussi pire que je le pensais ! Ca nous fait aussi l'occasion d'admirer des paysage qu'on a pas l'habitude de voir : 
 

 

 

On arrive en fin de journée sur essaouira, carton ! On va sur la plage, le sable fouette grave les chevilles. Du coup, on gréé : 4.5 et 78l pr sylvain et 4.5 et 88l pour moi. 
Bonne nav, une toute petite vague au début, puis un peu de houle après. Le plan d'eau est quand meme pas très propre, l'eau est effectivement froide mais plus transparente que chez nous quand meme !! ( Contrairement a la plage qui est elle est franchement dégueulasse, des détritus partout ou presque , un peu décu de voir ca...) 
En tout cas, ca cogne ! Nav de réglage, pas a l'aise au début avec la 4.5, ca devait faire la 3eme fois que je l'utilisais ! M'enfin ca fait quand meme du bien de navigué !! On fait la connaissance de 3 sudistes ( Arthur, Antoine et un kiteur dont j'ai oublié le prénom ( désolé Embarassed) qui venait de Marseille ! 
On dormira ensuite pas très loin , assez fatigué !! 

Arrow Vendredi : 
Départ direction Sidi Kaouki à 20km au Sud d'Essaouira. 
Arrivé , pas beaucoup de vent, on passe à l'école de windsurf sur place ( STARBOARD / Hotsails) et on s'installe tranquillement pour lire et manger sur un bord de route 
 

 

Puis , on va installer directement le camion sur la plage, recouverte a un endroit de plein de caillasse ! 

Bref, comme la veille ca cogne pas mal, je grée la 4.5 et 88l , et sylvain sort la 3.7 et la 78l ! 
Bonne nav pour moi, bien toilé comme il faut, le vent est bien Side et y beaucoup plus de vague qu'a Essaouira! 
Les mousses passent assez facilement, mais surtout je me régale au surf avec des bon gros surfs front side, mes premiers !!!! 
Les vagues doivent etre dans les 1.5m, avec quelques grosses series à 2m, mais que j'ai pas trop taquiné ! 
En tout cas, très bonne sensation, faut quand meme bien gérer le timing pour pas arriver trop vite en bas et pas etre a l'arret quand on revient sur la vague mais j'ai vraiment bien aimé ces vrais surf! Dommage pour Sylvain qui n'etait pas assez toilé en 3.7 et qui n'arrivait pas a caper ! 
Les photos : 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une petite douche après la nav Very Happy 
 


On dors ensuite sur place , pas emmerdé par le voisinage Very Happy!! 
 

Arrow Samedi : On retourne du coté d'Essaouira pour faire un semblant de course et acheter un truc dégueulasse, un espèce de saucisson tout rouge avec des olives vertes dedans, vraiment pas bon, c'est les chiens qui ont fini ! 
On part ensuite du coté de Moulay Bouzerktoune, à 20km au Nord d'Essaouira, le fameux spot du Windsurf Challenge 2007, gagné par un certain Boujmaa Guilloul (STARBOARD / SEVERNE). 

Jolies paysage donc celui si avec un virage très sympatique... on y reviendra Very Happy 
 

On arrive donc sur place, on se pose pas de question ! Ca n'a pas l'air trop gros pour les vagues et niveau vent, c'est comme d'hab, y a carton : 4.5 et 88L pour moi et 4.5 et 78l pour Sylvain. 
Les mousses sont un peu plus velues, mais sur Moulay, contrairement à Siddi Kaoukin, les vagues ne cassent qu'a un seul endroit, donc c'est assez facile de pas se faire pieger. La nav reste quand meme éprouvante, physiquement, c'est court et intense, assez stressant , sachant qu'en plus des vagues, y a les rochers en dessous pour la sanction ! 
Moulay, par contre, j'ai pas vu grand chose à surfer... par contre pour sauter, du BON-HEUR!!! des bonnes vagues tribord, assez espacées, et vraiment large, bref, de la super grosse rampe ! Je me suis essayé à quelques hight jump, dont pas mal de reception en mode [si je receptionne, je plie la planche en 2!!] donc on lache tout juste avant de toucher l'eau !! 
Je me suis receptionner une fois sur le dos et ca bien claqué malgré la combi!!!Mais moi qui était nul en saut tribord, maintenant ca va, je me sens beaucoup plus a l'aise et j'ai posé quand meme plusieurs sauts bien propre! 
Première nav a Moulay bien crevante, surtout qu'on se nourri mal depuis plusieurs jours et qu'on a pas trop la patate ! 
Repos donc, et dodo sur place malgré 2 meutes de chiens qui se gueulent dessus en permanence ! 

Des petites photos , le mec en kite, c'est le fameux Boujmaa dont je parlais plus haut ! 
 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous mesdames, un joli petit popotin ;D 
 

Et pour vous messieurs : non non , vous ne revez pas, il y a des filles qui naviguent à Moulay, et en plus elle sont physiquement intéligente Laughing 
 

 

 

 

 

 


Arrow Dimanche : Pas trop en forme ce jour là, et condition pas terrible de vent... 
Du coup, pas de nav pour moi! Ca sera repos ! On est enfin poser quelque part ! 
Du coup, Sylvain gréé la 5.5 sur la 78l et pars naviguer... 

ArrowLundi :Toujours sur Moulay donc, le vent est pas très fort, du coup je gréé 5.3 et la 88l. 
Les vagues sont un peu consistantes quand meme, pas mal de mousse a 1.5m, j'en passe une, qui me fait reculer, waterstart rapidos, une deuxieme mousse, qui me fait reculer aussi, mais qui me pète aussi mon mat, je sais pas comment ! 3eme mousse, bon là : je déguste Laughing Laughing 
Je vois les fibres du mat qui ressortent par la fenetre du wish, ouf, la voile ni le fourreau ne sont percés m'enfin on va faire attention de ne pas se prendre les fibres dans la tronche!!! Donc je m'accroche bien au wish et, j'attends la 4eme mousse. J'essai de nager un peu avec le matos, et j'abandonne au bout de 10 secondes, ca sert a rien, il va falloir se laisser dériver ... je commence à sentir les rochers en dessous .. miammm et le monofilm de la Blade qui se fait bien entendre , grrrrrrrrrrrrr!!! Twisted Evil 

Je fini par arriver enfin sur la plage, j'essai d'éviter à la planche de se fracasser sur les rochers, et ca le fait, j'arrive sur le sable ou je dégré tout et je remballe. 
Sylvain arrive en courant un peu inquiet. Tout va bien pour moi, aucune égratiniure, a peine une frayeur, juste un peu vert d'avoir niké le mat qui va pour la 5.3 et la 6.2, donc j'ai plus qu'un grement : la 4.5 et son mat de 400!!! 
Sylvain prend donc mes mats et se dirige vers le camion, ainsi que vers la meute de chien.... 

On nous l'a expliqué après , mais en fait, les chiens la bas, ils ont l'habitude de se faire cogner, en particulier avec des caillous et des batons..... et sylvain , s'approchant avec mes bouts de mats ( ou des batons en carbone, c'est pareil ! ) s'est fait attaqué par 2 chiens , pensant qu'ils allait se faire battre !! 
Résultat, une bonne grosse morsure sur une cuisse, la combinaison en partie déchiqueté!, ca saigne un peu! Bref, sylvain faisait un peu la gueule Laughing 
Rassurante, une francaise originaire du 44 exilé au maroc nous a expliqué que les chiens n'avait pas la rage " en ce moment" et donc que sylvain devrait rester en bonne santé. 
Pour moi , c'était clair, si jamais Sylvain commencait a baver, ou à se grater de manière canine, je décrochait le fusil et je l'achevais ! 

Après ces petites émotions, Sylvain repart quand meme naviguer, pendant que je dégré ce qu'il reste à dégreer, je me surprends meme à me féliciter d'avoir battu mon reccord de la nav la plus courte de ma vie !! 
1 seul bord contre 3 à la tranche ou j'avais fini pareil, avec un mat pété dans les rochers Laughing Laughing 
Je change donc de matos pour prendre le reflex et le monopod : 
session de ratrapage : photoshootage ! 
 

 

 

 

 

 

Ah oui un détail, le marocain, et celui là en particulier, navigue HAUT !!! Shocked 
 

 

Boujmaa en Backloop, et ils nous en a servi un sacré paquet !!! 
 

Arthur en hight jump ! 
 

 

 

Antoine et Sylvain ! 
 

Après cette nav, on ira manger ensuite chez Larbi, un jeune du coin, pour un tajine royale !! et sylvain mangea de super raisins !! 
Petite partie de cartes avec les 3 sudistes , sympa ! 
Et nuit un peu sportive pour sylvain avec une bonne tourista + douche sous les étoiles Very Happy 

Arrow Mardi : Nav en 4.5 et 88l, un peu léger, mais de quoi bien s'amuser quand meme, 
petite séance d'airjibe pour s'amuser... qu'est ce que c'est plus facile de tourner avec la planche de vague qu'avec la planche de freestyle, par contre , ca coule... 
et quand c'est pas du sable en dessous, ben ca fait un trou dans la planche !! 
mon exo a un trou sur la carenne, et merde, fin de session !! 
pas de nav pour sylvain toujours en arret pour cause de tourista ! 
Quelques petites photos faites rapidement 
 

 

 

 

 

 

 

 

Hein, c'est mignon comme ca .... 
ouai peut etre m'enfin ca passe avec l'age ! 
 


Arrow Mercredi Notre dernier jour à Moulay, ils annoncait gros, en vague et en vent ..... 
.... et on a dégusté ! 
Je fou un bout de scotch sur le trou de la 88l, je grée la 4.5 et en avant ginette dans de bonnes grosses vagues, une fois la barre passé, on allait se "reposer" deriere, Sauf, que contrairement aux jours précédent, y avait des pecheurs qui avait installé un filet de pêche ... 
Donc je m'en suis apercu un peu tard, ce qui m'a vallu une grosse boite !! 
Pour revenir, je me fais pas avoir et essai de sauter le fillet, mais une rafale passe au meme moment pour m'arracher le wish des mains, allez hop grosse boite encore !! Very Happy 
Je reviens sur la plage et retrouve arthur, qui lui aussi était a la rue en 3.7.... 
Quand Sylvain arrive pour se mettre a l'eau.... je lui dit un " fais gaffe quand meme , c'est gros..." 
Il part donc sur son premier bord, et on admire avec arthur, une bonne grosse catapulte en avant 
" ouch...il a pris cher là" 
la voile se releve et le bonhomme revient sur la plage un peu sonné.... 

" tiens au fait , comment je suis revenu là ??" 
"ben... avec tes bras et ton matos" 
"ah ouai..... ben j'en m'en rappel pas...." 

"euh.......... on a bouffé quoi ce midi ?? 
"euh...... jsais pas " 
"sylvain,tu te rappeles que tu me dois des thunes ?" 
"ta gueule" 
"bon il a pas tout perdu c'est bien !, repose toi :" 

Je repars naviguer ensuite... , là encore, c'est hardos !! 
je me fais avoir dans la barre... 
une mousse arrive, pas très grosse, impec', elle va me remettre le matos dans le sens de la marche... 
je regarde la mousse arriver, me choppe le matos et me projette le mat dans la gueule Laughing 
Résultat : ca ma retourné l'oreille sous le casque Shocked , bonne grosse claque dans la gueule... 
Je rentre à terre un peu sonné moi aussi... j'attends que ca se passe et je retourne à l'eau, et pis je fais mes derniers bords tranquille en partant et en revenant au dernier moment histoire de pas se craquer juste sur la fin !!! 

On fini par un dernier photoshootage pendant que boujmaa et Fettah nous en mette plein la vue, un régal à regarder et à shooté ! 
Et pis shooté sylvain qui a continué a navigué un peu en 3.7, un peu moins spectaculaire mais rigolo quand meme Laughing 

Le village : 
 

 

 

 

 

 

Un peu décu de voir des montcules de déchets sur un si beau spot... 
 

 

Je l'adore cette photo Razz , le petit bonhomme avec le casque vert en train de filmer le backloop !!! 
 

Alors, ca je sais pas ce que c'est , mais en gros a l'apogé du backloop, il empane la voile et retombe en switch... 
 

 

 

Boujmaa et son compère Fettah : SEVERNE powaaaa!! Cool 
 

 

 

 

Alors, ca c'est un pushloop !! 
 

Encore un backloop, on s'en lasse pas, c'est dingue a quelle hauteur il peuvent monter Shocked 
 

Ca c'est un goiter je crois , m'enfin c'est aussi une bonne grosse boite, parce les pieds sont plus dans les straps Laughing 
 

Boujmaa à... mmmmm je sais pas 6-8m de hauteur peut etre... 
 

Aussi a l'aise sur l'eau qu'en l'air Shocked Laughing 
 

Enfin un vrai wave rideur : sylvain surf une vague de 3m Laughing 
 

Taadaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cool 
 

 

Boujmaa a gauche , sylvain a droite , qui est le maitre , qui est l'élève ?? Laughing 
 

 

Arrow Le fameux Backloop into Frontloop 
Ca part comme un back et tout en haut, on redescend dans l'autre sens ! 
 

 

 

Grosse performance pour les 2 locaux ! Super sympa de voir et de naviguer à coté de grosses pointures comme eux !! 


On range donc tout le matos dans le camion, et on se barre direction Essaouira pour visiter la médina... 
Le camion démare au quart de tour, impec', on le laisse chauffer, ca faisait 4 jours qu'il avait pas tourné ! 
Bref, on part... et au bout de 5km, dans une grosse cote, je vois l'aiguille de température du liquide de refroidissement qui monte hyper vite..... mmmmmmmm bizarre.... plein de virage, ca monte , on est en 3eme, l'aiguille monte toujours à vue d'oeil ... oulaaaaa c'est craint là!!!On se gare en catastrophe, en plein dans un virage ( le fameux !!où si jamais on nous percute, ben on prendra très très cher!!! 

J'ouvre le capot, sylvain est toujours dans le camion, y a bel et bien un fuite, ca coule partout, et ca me gicle sur les pieds.... , je regarde sylvain..." euh...... on a un probleme là Very Happy
 
bon...., on est dans un virage dangereux, on a un camion en rade, on a 2l de flotte... y a le soleil au zénith ( coup de soleil sur ....) keskonfè ???? Laughing 
bon, j'ai un avantage, je connais bien mon camion, et je me sens capable de réparer.... mais pas d'outils... 
je révise tout les Mac Gyver que j'ai pu voir pendant mon enfance, je me rappel, qu'il avait colmaté un trou de radiateur avec un oeuf en le faisant cuire........ mais on a pas d'oeuf.... 
bon, faut colmater la fuite mais autrement.... 
il faut un truc souple et faire pression dessus, genre du caoutchouc...... 
du scotch? ca tiendra jamais, la durite est trempé et dégueulasse 
bon ben , je crois que je vais racoursir ma combi parce que là , je vois pas ce que je pourrai utiliser d'autre... 
un petit bout de plastique provenant d'une bouteille de Sprite qu'on avait oublié de jeter, le serre cable de la durite et on essai de rentrer jusqu'a moulay, parce que si on se rate pour aller a essaouira, là on sera vraiment dans la mouise!!! 
On rentre donc, on nous donne gentillement une bouteille de 1.5l de liquide de refroidissement et on achete au passage , 5 bidons de 5l de flotte, on sait jamais !!!, je vérifie que ma réparation n'a pas bougé, ni le niveau cool ! 
bon aller, on retente.... 
on repars donc, on se reprends la super cote, l'aiguille remonte pleine balle .... mais quand meme plus lentement qu'avant.... aller, un petit effort!!! , on arrive en haut de la cote, l'aiguille est toujours bien haute, on se met en roue libre et on descend l'autre versant , l'aiguille redescend en meme temps, on est sauvé !!! 
enfin..... presque... 
on s'arrete pour vérifier le niveau, ca coule toujours, le niveau du liquide a bien baissé , on en remet et on repart... 
si jamais on doit faire ca tout les 5km, va falloir rajouter de l'eau de bouteille... 
on fait un petit controle 5km, plus tard, le niveau n'a pas bougé, 5km encore plus tard... nickel... 
on finira par arriver a essaouira pour finir dans un garage, chez "mohammed" qui tronconera en 2 la durite du camion, mettra un tube entre les 2 , le tout avec 2 colliers, et hop , plus une fuite !!! 
cout total de l'opération : 70 dirhams, soit a peine 7€ Very Happy 
En France, faut compter 100€ de main d'oeuvre, 90€ de pièce et 3 jours d'attente, VIVE LE MAROC !!!! Very Happy 
on fini donc cette merveilleuse journée par une visite de la médina d'essaouira, nettement plus touristique que casablanca, et vraiment sympa, j'ai bien aimé, c'est tranquille et la température y ai vraiment parfaite !! 

On mange sur place d'un mini kébab, mmm enfin de la viande !! et on fille sur la plage de sidi kaouki pour le dodo, on roule de nuit... quand tout d'un coup.... un meute de vache se projetè sur le camion et le retourne comme une crepe.....hein , bon , ok, on arrive sans encombre sur place et on dodotte !! 

Arrow Jeudi 
réveil au soleil le lendemain matin : pétole de chez pétole, ca fait super bizarre!! ca fait presqu'une semaine qu'on a carton et là, pas un pet d'air, c'est vachement agréable, surtout quand on avait prévu de partir d'essaouira !! 
 

Petit déj, et direction marakech, quelques heures de route, je vérifie une fois ou deux le niveau d'eau, c'est nickel , ca bouge pas !! 
On arrive donc sur marakech, il commence à y avoir de la bagnole de partout, on fille vers le centre , on se gare et on fille se balader dans la ville.... 
J'ai eu le malheur de photographier un serpent qu'un de ses gros ***** vient me fouttre un serpent sur les épaules..."allez dis a ton ami de prendre la photo" 
je lui demande de l'enlever, et rapidement, je m'énerve , j'ai horreur qu'on me touche, alors quand en plus c'est quelqu'un que je connais pas , qui vient me foutre une de ses conneries sur les épaule, je commence à franchement élever la voix et il se décide de l'enlever.... 
j'ai bien mis une demi heure à me calmer tellement il m'avait gonflé !!! 

Des petites photos donc de Marrakech 
 

 

 

 

 

 

On repars donc en fin d'après midi direction casablanca pour retourner voir zakaria !! 
Sur la route, on croise a nouveau , plein de trucs sympa !! 
Les cars qui ont rarement le coffre de derière fermer, surement pour aérer! 
 
et les camions surper bien "gréé"!!! 
 

Petite soirée tranquille a lire les messages sur le forum et de regarder les photos prises, mmm pas mal!!! 

Arrow Vendredi 
Glandage le matin, un petit resto le midi chez pépé et on retourne vite fait acheter des souvenirs pour la famille donc un certain tajine qui nous aura bien fait chier pour le reste du voyage, merci Sylvain !!! 

On roule toute l'après midi direction Tanger pour reprendre le ferry ! 
On arrive à 22h pour prendre celui de 23h30 et pour dormir sur Tarifa ensuite....enfin c'est ce qu'on pensait faire... 

Arrow Samedi : 
Bilan de l'opération : au lieu d'emarqué a 23h le vendredi, on embarquera à 7h le lendemain après avoir passé toute la nuit a attendre !!! 
J'ai calculé qu'on a mis 16 fois plus de temps a mettre le camion dans le ferry qu'a faire la traversé Maroc - Espagne , un peu les nerfs quand meme!!!Twisted Evil 
On arrive enfin sur Tarifa, pas de vent, on s'arrete meme pas et on trace direction Granada ! 
Visite de la ville pendant l'après midi , super jolie , j'ai adoré !!! 
J'ai pris plein de photos, sauf que....... je me suis apercu quasiement ala fin que j'avais pas mis la carte mémoire !!! , le con ! Twisted Evil 
Du coup, les photos de Sylvain ! 
 

 

 

 


On finira cette journée par un petit resto : tapas + sangria sur une terasse typiquement espagnole, avec 2 chanteurs et une guitare seche, et de jolies voisine de table ! 
On fille ensuite pour se trouver un endroit pour dormir.et on se paume un peu dans grenage pour se trouver un lotissement, et on tombe nez a nez avec une voiture de flics avec les girophares allumés: " eteignez le moteur et ouvrez les portes de l'arriere..." 

Et meeeeeerde!!!! 
visibelement, il devait avoir eu un combriolage ou une agression dans le coin, bref, il mate les fesses du camion et nous laisse repartir, ben oui , des planchistes, ca devait pas etre le profil recherché Very Happy 

On dormira finalement au bord d'une autoroute, assez silencieux et avec un beau paysage ! 
 

Arrow Dimanche : Allez, on a de la route, on reprends la cote EST de l'espagne pour arriver en fin d'après midi du coté de barcelone. C'est looooooong, très loooonngg, mais une voiture illumina notre journée d'un bonheur intense Laughing Laughing Laughing 
 
Qu'est ce qu'on a rigolé !!!!!! , enfin!!! on l'a eu, et c'est pas faute d'avoir matté quelques milliers de plaques d'immatriculation espagnole Laughing 
Sylvain a été super rapide sur ce coup là !! 
Trop bon !!!!!! La chasse au DTC est enfin cloturée ! 

Petit Mc Do sur place et zou dodo au bord de la plage ! 

Arrow Lundi : On trouve un papier jaune sur le parebrise, " et meeerrrdeeee, on s'est fait pruné"!! 
Finalement, pas de montant sur le papier, il s'agissait d'un simple avertissement ! 
on va donc se baigner / laver, et on part dans le centre visiter ! On passe devant la sagrada famila : blindé de monde...finalement, on aura passé plus de temps au Parc Guell ( où a été filmé une partie de l'auberge espagnole ) , pas mal de touristes aussi mais de jolies choses à voir !! 
 

 

 

 

En fin d'après midi, on reprend le camion direction Leucate ! Et à Leucate Leucate Leucate nous reviendrons...!!! 
On retrouve Michel et Cindy à la palme pour l'apéro / diner! 
Aaaaahh ca fait du bien de revoir du ragondin Razz Au menu, grossiereté en tout genre, petit récit de notre périple... 
on dormira ensuite sur l'etang de la Palme, où on avait l'habitude d'aller à la toussaint. 

ArrowMardi : Pas un pet d'air...du coup, ca sera la tournée des shops, je fais découvrir les principaux spots de Leucate à Sylvain , qui n'en a rien à faire... 
Le vent commence à prendre des tours, on fille donc du coté de la palme, mais à un endroit où il n'y a que des planches, donc plus au sud... 
Et on gréé le gros matos 6.2 et 109l pr moi( avec le 460 au lieu de 430 pété !), 6.5 et ma 88l pour sylvain, ca planouille de temps en temps pour s'établir un peu plus en fin de journée, le plus gros de la journée étant pour demain... 
On fille ensuite du coté d'éole pour être au premiere loge si y a du vent le lendemain !! 

Arrow Mercredi : A éole : Que dal ! on part du coté du parc à huitre : que dal ! On fille à la mine : quedal ! Bon ben.... ca sent le roussi Confused On se retrouve avec Michel et Cindy au niveau des shops pour finalement se décider d'aller naviguer a la nautique !! 

Arrivé sur place : pas beaucoup d'air , même topo, 6.2 + 109l, entrainement d'airjibe et au finale une bonne nav !! 
sylvain a bien carburé au niveau des jibe, Michel a bien fait le con et le hérisson a bien DORMI!!!! Very Happy 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai quand même réussi à me faire une crever le npeu arrière droit du camion, ce qui m'a couté 17€ !!! VIVE LA FRANCE !!! Laughing 

Un petit coup de course après la nav et on se fait un resto très moyen dans le centre de leucate Confused
et on pars dormir sur l'étang de la palme ! 

Arrow Jeudi : Grosse pétole , l'étang est une mer d'huile , pas une ride ! 
on fille du coté de La Franqui pour se renseigner sur un stage de kite que Sylvain voulait faire : pas de place, fallait réserver une semaine avant !! 
On a jeff au telephone qui arrive sur Leucate, yess un ragondin de plus Razz 

On fille du coté du téléski pour manger et voir plein de gens se boiter !! 
On a croisé Wesh wesh ( c'est pas lui avec le casque avec visière) et sa cop' Caro Barbo !, je crois que c'est elle par contre qui à le casque rose... 
J'en profite pour faire des photos ( me suis trouvé un nouveau passe temps bien sympa!!) 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On retourne du coté des shops , et au bout de quelque heure , et une board acheté pour michel, on se dirige vers Canet en Rousillon , pour une nav bien moyenne => 1 planning entouré d'une cinquantaine de kite..., y a pas de vague mais une grosse houle qui casse de temps en temps !! bien moyen , surtout que les camions étaient garée assez loin ! 

On rentre donc du coté de Leucate , et on va dormir du coté à l'étang de la palme une fois de plus ! 

Arrow Vendredi : Dernier jour de notre trip !! Confused Comme d'habitude, une petite tournée des shops et on se bouffe une pizza devant chinook 
Jeff s'achete une planche et Sylvain se faire offrir une housse pour sa 78l par Chinook ! Super sympa de leur part! 

On recontre dans un shop une nenette physiquement intelligente qui nous dit qu'elle va naviguer aux coussoules , donc en offshore....Shocked 

mmmm jamais tenté en offshore ici, donc ca me motive bien , je me rappel encore de la platitude de la madrague à l'almanarre 2007! 

On en chie graaaaaaave pour trouver cette foutu plage et quand on arrive ca souffle bien ! 
Je met 5.3 (avec le 400 au lieu du 430 ) sur la jpette et sylvain 5.5 sur la 78l, pas trop de planning, le vent change d'orientation et de force assez régulirement et il y a un gros risque d'orage... donc on navigue pas trop longtemps ! 

En tout cas, quelques excellents bords retour au bord de la plage plein largue et faire du jibe bien propre! trop facile !!! et on part au planning très facilement aussi ! 

A la fin de la nav, pour gagner du temps, les 2 gros crétins, j'ai nommé jeff et michel, rapproche la camion près de leur matos, récultat, ils s'embourbent et commencent a creusé pour dégager le vivaro !! 

Comme je préfère utiliser mon cerveau plutot que me flinguer le dos, je repère un 4x4 et leur demande de venir aider les 2 autres abrutis ( et heureusement que j'ai été demandé, car ils allaient partir et que vous seriez encore la bas!! hein les gars!!) Bref, le temps d'eclater mes sangles et de nous en faire préter d'autre par un espagnol, le camion est enfin sorti d'affaire, merci le gros 4x4 qui polue!!! ( autant qu'un trafic d'ailleur...) 
Après tout ca, un petite apéro avec la miss, et voici des vacances , qui s'achevent ! 
On partira donc du coté de Limoges, Sylvain pour un mariage , et moi pour des examens), en arrivant sur place a 3h du mat ! 

Voila voila , vous avez tout les détails de ce trip camcam de 3 semaines au maroc!! C'est passé bien vite et on a fait beaucoup de choses !! 
Résultat : 6000 km de parcourue, on aura fait : Tarifa, Essaouira et Leucate dans un meme et seul trip ! 800 photos de prises 
Une bonne vingtaine d'heure pour écrire ce roman et traiter les photos ! Shocked 

Il me reste plus qu'à remercier mon bon vieux camion pour tout ces km accomplis sans trop de problème!. Un énorme merci à zakaria, mon pote franco-marocain pour tout ce qu'il nous aura fait voir et pour l'hebergement ! un merci aussi a sylvain pour m'avoir supporté chaque matin! et pour finir un gros merci à vous tous qui m'avez conseillé et aider à prendre cette décision : partir naviguer au maroc!!! 
Je reviendrai probablement du coté de Moulay, quand j'aurai progressé en vague ! Mais pas en camion, c'est trop loin juste pour ca! Un petit regret quand meme, les nav etaient trop courtes car très stressantes, et physiques . On avait le niveau pour se démerder dans ce genre de condition mais pas assez pour vraiment se lacher. En tout cas, pour moi le triple objectif du trip est atteint : passé du bon temps, démistifié ma peur des vagues et voir des pros naviguer !!! 

Voila voila,J'espère vous avoir fait passé un bon moment de lecture et donner envie à certain de partir à l'aventure en camion , c'est vraiment génial Razz 
En tout cas, après le maroc en 2008, pour l'été 2009, ca sera l'Irlande pour moi Very Happy !!!!


 
© Funboard44 - Reproduction interdite sans autorisation - Pour toute utilisation commerciale ou tirage, merci de nous contacter
Site fonctionnant sous Joomla! & phpBB - Conception & réalisation 2CIS / Funboard44

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash